Vulcain et la planète Anti-Terre (ou Terre jumelle).
Mythe ou réalité ?
Il y a 2500 ans, les pythagoriciens, parlaient d'une planète anti-Terre dissimulée derrière le feu central. Au 19ème siècle, l'astronome français Urbain le Verrier, découvreur de la planète Neptune, avait par ailleurs supposé l'existence de la planète Vulcain à proximité du Soleil, mais les recherches furent vaines (voir l'article Planètes hypothétiques sur ce site). L'exploration spatiale n'a pas confirmée la présence d'une planète supplémentaire dans le système solaire interne, ni proche du Soleil, ni derrière celui-ci. L'affaire est-elle définitivement réglée ?
L'article ci-dessous est en fait une réponse à certains sarcasmes qui m'ont été adressés lors d'une discussion sur le forum Internet fr.sci.astronomie dans le fil de discussion : "Saturne : Un anneau en graviers ?" instauré le 27 mai 2005.
Bonjour,
Je présume que si le forum était doté d'une fonction audio on aurait pu entendre les ricanements.Oui, Vulcain existe. Oui, cela est contraire à ce que les porte-parole des agences spatiales nous disent, contraire également à NOTRE compréhension des lois de la mécanique céleste (théorie de Lagrange). Aucun autre cas de deux corps importants en perpétuelle opposition sur la même orbite n'a pu être observé par ailleurs dans le système solaire.
Et pourtant Vulcain existe, caché en permanence derrière le Soleil et partageant la même orbite que la Terre.
Je l'explique et le démontre tangiblement dans deux chapitres, plus l'épilogue, de l'ouvrage "L'Or des étoiles, nouveau regard sur le système solaire". Alors deux chapitres de démonstrations et d'argumentations poussées contre une petite ligne < M. Spock, attendez moi, j'arrive! Energie! >, je m'excuse, mais pour l'instant y a pas photo. Le texte dont vous ricanez (http://frendelvel.free.fr/Livre/depliant_web2.htm) est la quatrième de couverture (texte au dos du bouquin). Dans une quatrième de couverture on ne peux mettre qu'environ 150 mots, donc pas question d'y mettre une argumentation quelconque. Cela donne l'occasion à certains ignorants de l'étaler en dégainant leurs sarcasmes plus vite que leur ombre.
Vulcain existe réellement et c'est une histoire colossale. Si colossale que ceux qui contrôlent Sainte Nasa & Co ont préféré gardé cela pour eux. Cela nous amène à revoir notre conception des points de Lagrange du couple Soleil-Terre, de la lumière zodiacale, du Gegenschein (contre lueur), mais aussi de beaucoup d'autres choses qui nous concernent très directement.
La théorie de Lagrange a été établie au 18ème siècle. Au début du 20ème siècle, elle s'est trouvée pleinement confirmée par la découverte des astéroïdes troyens de Jupiter. Egalement par la découverte de plusieurs cas de satellites naturels des grandes planètes partageant la même orbite et dont la dynamique interactive correspondait totalement à la théorie de Lagrange (voir l'annexe "Les points de Lagrange dans le système solaire" de ma page web http://hatteras.free.fr/lagrange/lagr01.htm).
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Je le répète c'est une histoire absolument colossale.
"L'Or des étoiles, nouveau regard sur le système solaire" démontre la présence d'une architecture mathématique particulièrement élaborée qui est subtilement cachée dans le système solaire, sept chapitres y sont consacrés. Aussi incroyable que cela puisse paraître et avec tous les questionnements que cela pose, le message de cette architecture intelligente est à l'évidence destinée à notre civilisation terrestre contemporaine, en tant que signature habilement apposée par un Grand Architecte (quelque soit la nature d'un tel Grand Architecte). C'est aussi, à mon sens, un test d'envergure : comment une civilisation est-elle capable de reconnaître un tel fait avec les conséquences que cela implique, c'est-à-dire avoir la capacité de réviser ses dogmes pour s'adapter à un nouveau paradigme. La présence de Vulcain cachée derrière le Soleil s'inscrit dans le même contexte, dans ce même paradigme. Terre et Vulcain ne sont donc pas les seuls astres à partager la même orbite dans le système solaire, mais à l'inverse des autres ils sont le seul cas à rester en position diamétralement opposée. De ce fait, la localisation de Vulcain n'est pas naturelle, elle défie la théorie d'instabilité du point de Lagrange L3.
J'ai mis en ligne un article paru dans le magazine Stargate. http://frendelvel.free.fr/Livre/doc/sgm.htm
Si la quatrième de couverture me limitait à 150 mots de présentation de l'ouvrage, dans cet article j'avais droit à 1200 mots ce qui me permettait d'en dire déjà un tout petit peu plus. A l'évidence, les ricaneurs trouveront matière à ricaner, mais il y a une différence entre ricaner et réfléchir. Le livre lui comporte 80000 mots, 380 pages, 150 illustrations ; c'est-à-dire un espace où j'ai pu m'exprimer plus complètement dans un langage simple et logique. La synthèse présentée (basée sur la présence de Vulcain) dans les deux chapitres concernés apporte enfin une cohérence d'ensemble à l'existence de la lumière zodiacale, de la contre lueur (Gegenschein) et de la façon dont les agences spatiales utilisent les points de Lagrange du couple Terre-Soleil depuis une dizaine d'années.
Par ailleurs, dans une étude/enquête d'une centaine de pages, ce livre remet également en question de manière draconienne la façon dont on nous présente la Lune.
Cordialement.
--
José Frendelvel (Fransyl)
![]()
"L'Or des étoiles, nouveau regard sur le système solaire"
http://frendelvel.free.fr
Sommaire Retour Points de Lagrange