De : "Fransyl" <fransyl@club-internet.fr>
Groupes de discussion : francom.ovni
Envoyé : lundi 6 novembre 2000 16:19
Objet : Que pensent les américains de COMETA?
 

Jérôme a écrit :
> Salut à tous,
> N'ayant pas la chance de maîtriser l'anglais couramment, un habitué des NG
> anglophones (ou des USA) pourrait-il me dire ce que pensent les Américains
> (ou d'autres pays) des OVNIS. Y croient-ils très majoritairement ou non ?
> S'en préoccupent-t-ils ou pas du tout ?
> Merci,
> Jérôme

Bonjour Jérôme
Bonjour a tous

Je ne suis pas un grand spécialiste des États Unis mais j'ai quand même quelques liens avec ce pays.
Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres on peut dire que les américains ont 10 ans d'avance sur les autres. Des enquêtes ont montré qu'une part importante de la population des États Unis (beaucoup plus qu'en France, par exemple) a pris conscience qu'on lui cache des choses cruciales sur le phénomène OVNI et la présence extraterrestre. Ce qui commence à faire réagir sérieusement une partie des groupes de pouvoirs qui maintiennent jusqu'à présent la loi du silence (et désinformation) sur ce sujet. Donc certaines personnes, à l'image de leur chef de file Lawrence Rockfeller, pensent qu'il est temps de changer de scénario et d'en présenter un nouveau au public afin de regagner en crédibilité et en marge de manoeuvre. Il est prévu que ce nouveau scénario intègre la réalité des contacts extraterrestres et leur présence au côté des pouvoirs terrestres. Bien entendu, tel que c'est prévu, il y a tout lieu de penser que ce ne sera qu'une nouvelle pièce de théâtre falsifiée (mais plus miroitante) afin de garder les rênes du pouvoir et la plupart des réalités importantes (les véritables moyens et objectifs) seront toujours sous silence, tandis que le regard du public (c'est a dire nous) sera hypnotisé par de nouveaux miroirs aux alouettes. Si ce scénario voit le jour dans les années à venir, il y aura toujours beaucoup de boulot pour les chercheurs de vérité.
 

Le 14 octobre dernier tu écrivais:
> Salut,
>
> Juste une petite citation trouvée sur un site très bien fait
>  qui parle des pyramides d'Égypte:
>
> ----------
> D'abord, ils nieront la chose
> Ensuite, ils la minimiseront
> Enfin, ils diront que cela se
> savait depuis longtemps.
> Alexandre von Humbolt
> ----------
 

Je vois que nous avons les mêmes lectures ;-)
 

> De toute évidence, nous en sommes encore au premier
> stade, mais pour combien de temps encore ?
>
> Jérôme
 

Mais pour combien de temps encore?
Ta question me semble fort pertinente. De plus en plus d'éléments et d'indices nous montrent que nous sommes en fait dans le passage entre la phase 1 (d'abord ils nieront la chose) et la phase 2 (ensuite ils la minimiseront).
Ainsi le mouvement préside par l'américain Lawrence Rockfeller a pour objectif de nous emmener dans la phase numéro 2. Il n'a pas échapper à de nombreux observateurs que les représentants officiels (mais discrets) français en matière d'OVNI se sont joints a la tendance Lawrence Rockfeller, en effet il en va de l'intérêt des services français de remettre en question l'hégémonie mondiale des USA dans le domaine des connaissances et technologies d'origine extra terrestres.

Ce qui ne veut pas dire que la France elle même (tout comme plusieurs autres nations) n'a pas sa propre collaboration secrète avec des extraterrestres, mais les moyens matériels et financiers français sont de très loin inférieur a ceux des USA d'ou un retard irrattrapable.

 Le rapport COMETA paru en juillet 1999 est un élément de cette prise de position française. Avec le recul d'une année on peut comprendre maintenant que ce rapport n'était ni un rapport confidentiel aux chefs de l'état et du gouvernement français, ni un rapport destine au grand public puisque par le choix du canal de diffusion il n'a touche qu'une infime proportion de la population française. Le COMETA n'est en fait qu'une
association bidon qui a été officiellement crée début 99 dans le simple but que la publication de ce rapport OVNI semble provenir d'une association privée et non directement de la défense française ou de l'état français. De plus, on a pris la précaution que la dizaine de membres cités soit pratiquement tous des personnes qui ne sont plus en fonction, cela modère l'impact du rapport dont le but n'est autre que de faire pression sur les États Unis en les montrant du doigt. Autre précaution également pour diminuer l'impact sur le public, la couverture du hors série de VSD a été conçu spécialement peu attirante au regard des acheteurs dans les kiosques. Ce numéro n'a été tire qu'à 70000 exemplaires, alors que le précèdent H.S. de VSD sur les OVNI avait été tiré à 100000 exemplaires qui ont tous été vendus. Il était donc prévu dès le départ que ce rapport, étant une manoeuvre des services secrets français face à un certain pouvoir américain, devait avoir une diffusion très limitée auprès du public.

 Il semble d'ailleurs que l'agent des services secrets français qui a négocié la publication du rapport Cométa chez VSD, soit le même qui a sucré les recherches de J.P. Petit sur la MHD pour les transmettre à l'armée, et toujours le même qui gère et contrôle les personnes "invitées" comme détracteurs lors des émissions télévisées sur le
phénomène OVNI et ET.

Ainsi à ce niveau nous baignons dans une lutte d'influence et de pouvoir par services secrets interposés. Le mot lutte est en fait trop faible car il s'agit d'une véritable guerre dont nous ne voyons que la partie émergée de l'iceberg sans pouvoir en comprendre la globalité et la finalité. Pourtant si nous ouvrons bien les yeux nous pourrons découvrir d'autres éléments de cette guerre secrète dans des événements qui nous ont été présentés comme des faits divers accidentels. Souvent lorsque des services secrets montent un coup contre leurs adversaires ils y apposent une signature discrète qui sera bien sûr invisible à la logique et aux repères habituels de monsieur Toutlemonde.

"patrick.gamb" a écrit
> Bonsoir,
>
> Va voir à l'adresse suivante, peut être un début de réponse :
> http://www.ufoweb-france.com/kean.htm
 

C'est un texte intéressant, je me permet de recopier le paragraphe de conclusion qui parle du rapport COMETA
======debut de citation======
L'Institut français des Hautes Études de la Défense Nationale et le CNES sont un peu en avance sur les militaires U.S. et la NASA. Non seulement ils présentent ouvertement leur reconnaissance de l'existence des OVNI et tentent de trouver une explication quant à leur origine, mais ils recommandent également une information à grande échelle et une campagne de préparation qui toucheraient tous les secteurs concernés de la politique, de l'armée et de la société civile dans leur pays. Peut-être que le rapport des généraux français - avec son but d'extirper du phénomène OVNI sa part d'irrationalité - sera-t-il le catalyseur qui amènera les autorités américaines à examiner la question des OVNI sous un nouveau jour.
=======fin de citation=======

La question dans la dernière phrase est intéressante, les autorités américaines concernées et visées par le rapport COMETA ont elles réexaminé la question?
En d'autres termes, ont elles répondu?

Il semble que oui, au moins par deux fois, et à leurs manières.

En décembre 1999 un navire chargé de déchets pétroliers toxiques et cancérigènes se brise et sombre au large de la Bretagne entraînant une énorme pollution des côtes.
En octobre 2000 un navire transportant des produits chimiques toxiques prend l'eau et coule au large du Cotentin.

Dans les deux cas la signature semble présente et évidente.

Le "Ievoli Sun" s'est trouvé en difficulté le 30 octobre, sur le calendrier c'est le jour de "Bienvenue", le bateau a coulé le 31 octobre jour de la célèbre fête américaine "Halloween", l'équivalent symbolique du "Jour des Morts" dans notre culture française.

Pour l'Erika la signature est dans le nom du bateau lui même.
En anglais, Amérique se dit: "AMERICA", ce qui signifie phonétiquement:
"JE SUIS ERIKA" (I'm Erika).

Cordialement
Fransyl

P.S.: URL d'un dossier d'un laboratoire d'analyse sur l'Erika
http://www.labo-analytika.com/
ne pas oublier entre autre, "l'enregistrement radio amateur" et "rumeurs
et hypothèses diverses" (en bas de la page)


Sommaire